MelanomIA prend de l’ampleur!

Notre projet de détection des cancers de la peau prend de l’envol 🕊️!
Nous achevons aujourd’hui sa version démo pour le passer en bêta publique. Nous espérons ainsi obtenir le maximum de retour sur la fonctionnalité gratuite de base avant de diffuser les fonctionnalités élargies.
🚀Notre objectif - Des peaux saines!
Ce projet débute avec l’initiative AI for Tomorrow lancée entre autres par des étudiants de l’EMLyon et inaugurée par Cedric Villani le 21 Mai 2020.
Plusieurs défis de solidarité à relever ont ainsi été proposés dans le cadre de ce concours dont trois qui nous ont particulièrement intéressés: le soutien aux professionnels de santé, l’amélioration de la relation patient-thérapeute et la lutte contre les inégalités.
Comment répondre à ces 3 objectifs grâce à l’IA? Eh bien par exemple en proposant un outil de recommandation automatisé, en lien avec les professionnels de santé, sur les pathologies de la peau!

Cet outil doit permettre de limiter les consultations inutiles et d’inciter les individus à faire davantage attention à la santé de leur peau via un outil de suivi. Cela soutient les professionnels, permettra à terme un lien continu avec les cliniciens et, grâce à un outil abordable, cela réduit également les inégalités d’accès à la santé.
La diffusion par internet de cet outil permet enfin un accès mondial et gratuit à un algorithme de qualité, y compris dans les pays les plus défavorisés.
👨💻👨💼👨⚕️ Nous présentons donc….. 🎉MelanomIA 🎉

La beta est là! 🥁
Cette diffusion va nous permettre d’amplifier le nombre de retour que nous avons déjà eu sur la démo.
Nos premiers contacts nous ont en effet confirmé l’intérêt du projet avec une incitation très forte à le continuer! Nous espérons ainsi pouvoir regrouper un maximum de retours positifs (ou négatifs évidemment) sur son intérêt et ses résultats. Ces retours sont les fondations d’une amélioration continue de l’outil, pour qu’il vous corresponde le mieux possible!
N’hésitez donc pas à nous contacter sur Facebook, sur Twitter, ou par mail pour nous faire un retour sur vos besoins et vos souhaits d’amélioration.
Rappel de nos résultats avec la démo:

Si l’intérêt est confirmé, nous pourrons améliorer les performances de l’algorithme, améliorer son efficacité et son accessibilité sur les smartphones et ordinateurs de faible puissance, effectuer un filtrage automatisé des photos invalides et stocker les événements survenant sur votre peau de façon plus précise pour mieux encore vous les restituer.
Notre objectif pour 2021? Vous photographiez, et on s’occupe du reste! Fini les angoisses!
➡️ Une nouvelle tâche? Une photo? Un résultat, un suivi d’évolution!
🚀 Prochain pallier: Fournir un historique pour les photos que vous décidez de sauvegarder!
Vous pourrez ainsi aligner vos grains de beauté dans le temps et voir si ces derniers évoluent dangereusement ou s’ils restent paisiblement à leur place!
Et évidemment on vous propose une preview!

Pour nous soutenir, suivez nous sur nos réseaux sociaux et ajoutez MelanomIA dans vos favoris!
- Facebook: https://www.facebook.com/Hyugen-AI-100393278351835
- Twitter: https://twitter.com/HyugenAI
- Medium: https://hyugen-ai.medium.com/
- Reddit: https://www.reddit.com/r/Hyugen/
- Melanomia: https://www.hyugen.com/fr/melanomia
- Partagez cet article pour faire connaître le projet! Plus ce dernier aura de l’intérêt, plus nous serons en mesure de l’améliorer!
Liens annexes
- AI4Tomorrow: https://www.aifortomorrow.co/
- Melanomia (English): https://www.hyugen.com/en/melanomia
Cet article a été écrit sur Medium, par Elie D, dans le cadre de https://www.hyugen.com/fr.
Soutenez-nous 💙
Suivez nous sur Twitter ou Facebook pour nous montrer votre soutien et profitez des dernières actualités (0 spam, uniquement les actualités importantes!), ou ici sur Medium.